Le marché du téléphone mobile est en constante évolution depuis plusieurs années. Les constructeurs ne cessent d’innover chaque année pour mettre à disposition des consommateurs, des produits de plus en plus sophistiqués. La fin de l’année 2019 s’annonce encore plus animée dans l’univers de la téléphonie mobile. Si Apple, Samsung ou Xiaomi ont dévoilé de nouveaux produits, Huawei n’est pas resté en marge de la tendance. Voici quelques caractéristiques du nouveau smartphone de Huawei.
Huawei et la 5G
Le MWC, tenue à Barcelone en début d’année 2019 a été l’occasion pour la firme chinoise Huawei de dévoiler quelques traits de son nouveau smartphone. Il s’agit du Huawei Mate X, véritable innovation technologique avec des caractéristiques notables. En effet, le Mate x est le premier modèle de Huawei intégrant la 5G. C’est une belle manière de faciliter la connectivité des utilisateurs, mais ce produit est doté de fonctionnalités encore plus impressionnantes. À l’instar de la Galaxie Fold, le Mate X est un téléphone à écran pliable, mais ici il se plie vers l’extérieur. Ensuite, il se présente sous un design élégant et fin (11 mm d’épaisseur) qui, déplié, se transforme en tablette. Cliquez sur ce site pour en savoir plus. Outre ces caractéristiques, ce téléphone possède :
- un écran Amoled de 8 pouces, pliables en 6,6 pouces ;
- un processeur kirin 980 ;
- Une mémoire de 8 GO et une batterie de 4500 mAh.
Huawei Math X : quel smartphone pour quel utilisateur ?
Tenant compte de la présentation du produit, le Huawei Mate x est un téléphone adapté à une diversité de consommateurs. Son air léger n’enlève rien à sa solidité et sa robustesse. De plus, il génère un confort d’affichage et une interface assez simple à comprendre (version classique d’EMUI). Ceci se complète par sa polyvalence marquée par son double visage. En effet, amoureux de tablettes ou de téléphones simples ont la possibilité d’avoir les mêmes appareils en seul produit. Cela permet de téléphoner ou d’échanger les messages facilement et de regarder les vidéos avec plus de plaisir en passant en mode tablette. Par ailleurs, le constructeur chinois a promis d’y ajouter d’autres applications notamment les jeux, les applis de productivité et de vidéo. Ce qui élargirait le champ des utilisateurs.