Les moustiques sont de petits insectes qui sont à l’origine du paludisme ; une maladie qui tue banalement. Mais il existe des moyens naturels pour s’en débarrasser. Comment chasser alors les moustiques avec des méthodes naturelles ? Découvrez ci-dessous des éléments de réponse.
Le clou de girofle plus du citron
L’une des méthodes les plus utilisées aujourd’hui pour chasser les moustiques consiste à utiliser les clous de girofle avec du citron. Pour plus de détails, vous pouvez aller ici. En effet, d’après quelques expériences, les clous de girofle sont de véritables répulsifs pour les moustiques. Leur odeur combinée à celle du citron donne un mélange qui chasse efficacement les moustiques de votre zone de vie.
De plus, ce mélange laisse une bonne odeur à votre chambre. Si vous ne trouvez pas de citron dans votre zone, vous pouvez utiliser une orange. Elle peut jouer le rôle du citron sans aucun problème. Toutefois vous devez essayer d’appliquer cette technique plusieurs fois d’affilée pour que les moustiques partent pour une bonne période.
Utiliser une moustiquaire imprégnée
Plusieurs personnes l’oublient très souvent mais la moustiquaire imprégnée sert beaucoup si vous souhaitez repousser les moustiques. À l’achat, elles contiennent des produits nuisibles pour les moustiques. Même après un plusieurs lavages, la moustiquaire est toujours active. Elle empêche les moustiques de se mettre en contact avec vous pour vous donner le paludisme. Une fois que votre moustiquaire est bien piquée, vous allez sans doute bénéficier d’un sommeil doux sans doute.
Cependant, il peut arriver qu’elle se déchire à certains endroits. Si vous n’avez pas les moyens pour la changer, vous pouvez essayer de coudre les parties qui sont déchirées tout simplement. Ainsi, les moustiques ne pourront pas s’infiltrer dans votre lit. Ils vont s’éloigner le plus loin possible de vous parce qu’ils n’auront pas la chance de vous atteindre.