Comment organiser son repas ?

Par manque de temps ou d'informations, la plupart d'entre nous mangent simplement pour  soulager la faim. On oublie souvent que l'alimentation joue un rôle fondamental pour assurer le  fonctionnement normal de l'organisme. En fait, c'est grâce à la nourriture que nous  consommons chaque jour que le corps humain peut absorber les réserves et les nutriments  pour faire fonctionner le corps normalement. 

Des conseils pratiques pour vous aider à manger sainement au quotidien. 

Mangez sainement 

Réduisez au minimum la quantité d'aliments en conserve ou transformés que vous achetez  dans l'industrie alimentaire.  Vous éviterez les additifs  alimentaires, le sucre, le sodium et les excès de graisse. De plus, cela vous permettra de  dépenser moins votre argent <a href="https://www.grainesdeblogueuses.fr/">en savoir plus</a>

Cuisinez simplement avec des aliments frais. La cuisine quotidienne n'a pas besoin d'être trop  compliquée. Vous pouvez cuisiner sainement en moins de 30 minutes la plupart de la  semaine. Cuisiner à la maison peut contrôler la qualité et la quantité des aliments. Lorsque  vous cuisinez à la maison, c'est toujours plus sain que ce que vous achetez ou mangez au  restaurant. 

Habituez vous à une variété de consommation. Une variété de produits laitiers , une variété de  fruits et légumes frais. Aussi, une variété de protéines animales et végétales et une variété de  grains entiers. L'inclusion de la variété permet de réduire les effets destructeurs de certains  nutriments et d'éviter à nouveau les carences. 

Mangez moins cher 

Les œufs sont relativement bon marché, ils constituent une bonne source de protéines et  peuvent être cuits de plusieurs façons. Vous pouvez également envisager du poisson en  conserve, comme le thon, les sardines et le maquereau, qui fonctionnent bien dans les  salades. Pour la viande, choisissez un steak de porc, de lapin ou de bœuf haché (de  préférence un steak à 5% de matière grasse). Pour les féculents, faites le choix des aliments  simples et peu transformés, comme les pommes de terre, les haricots ou le pain.