Sommaire
Si vous souhaitez prendre un vol depuis l’aéroport de Nantes, il faut savoir comment s’y rendre. Il y a en effet plusieurs moyens par lequel vous pouvez aller au terminal de cet aéroport. Nous vous livrons ces moyens dans le corps de notre article.
Utiliser le service de navette de l’aéroport de Nantes
Afin d’assurer le transport de ses clients, l’aéroport de Nantes a mis en place un service de navette. Ce dernier transporte les voyageurs depuis le centre-ville de Nantes, la gare du sud vers le terminal de Nantes. Ainsi, avec 22 minutes coûtant 9 euros, le transport est effectif. Fonctionnant du lundi au samedi à des heures bien définies suivant chaque zone, vous pouvez voir le site de vente des billets pour en acheter. Il y a possibilité d’acheter directement chez le chauffeur, ou chez les distributeurs sur le quai. Il sera valable pour une heure.
Partir en bus
Alternatives, les lignes de bus 98 et 48 transportent les passagers de l’aérogare de Nantes en direction du centre-ville. Si vous ne voulez pas contacter le service de navette, vous pouvez vous prendre le bus qui assure le transport avec ses deux lignes suscitées. Le ticket du bus coûte approximativement 1,5 euro. Chaque vingt minutes, les bus circulent. Les horaires dépendent des jours et de chaque ligne. Il faut donc vous renseigner auprès du service de stationnement des bus.
Appeler un taxi ou un chauffeur privé
Si mille chemins mènent à Rome, sachez en effet, que plusieurs moyens permettent de rendre à l’aéroport de Nantes. En dehors de ces deux premiers moyens, vous avez la possibilité d’appeler un taxi ou un chauffeur privé. Il faut savoir que les services de ceux-ci coûteront variablement plus chers. Avec 1,27 à 2,54 euros le kilomètre vous pouvez faire près de 25 minutes pour vous y rendre. En général, pour un parcours du centre-ville à cet aéroport, il faut prévoir 30 à 45 euros et pour un groupe de 4, il faut 60 à 90 euros.
Utiliser votre propre voiture
Pour éviter les stress du transport en commun ou dans une voiture étrangère, il est possible pour vous d’y aller en votre propre voiture. Notez que si vous choisissez cette option ça peut vous coûter plus chers que les autres à moins que vous ayez quelqu’un qui va la ramener à la maison.