Crédit auto : quelle formule choisir ?

Depuis quelques années, la location de véhicule gagne une place importante sur le marché de l'automobile. Jadis réservée uniquement aux entreprises, cette offre est aujourd'hui très plébiscitée même par les particuliers. Ainsi, des banques ou établissements de crédit s'élancent davantage dans la fourniture de ce service, proposant différentes formules de location notamment le LOA et le contrat LLD. Pour savoir lequel choisir, suivez ce guide.

Location avec option d'achat (LOA)

C'est le contrat le plus proposé par les établissements financiers, les constructeurs automobiles ainsi que les organismes spécialisés avec un fonctionnement simple. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien: https://www.annonces-commerciales.com/. En effet, l'automobiliste loue la voiture sur une période définie par le contrat contre versement régulier de mensualité. Au terme du contrat, vous avez une option qui vous permet de vous procurer le véhicule en moyennant un capital de reprise correspondant aux clauses du contrat. Ce qui fait la particularité de la location avec option d'achat des autres formules est qu'elle n'applique pas des taux d'intérêt. Cependant, l'achat n'est pas obligatoire. Si le véhicule ne vous plaît plus ou vous n'avez pas les moyens de l'acheter, vous pouvez le remettre au propriétaire ou demander un renouvellement de contrat.

Location longue durée (LLD )

La location longue durée est l'autre formule la plus appréciée des locataires, que ce soit des entreprises ou des particuliers. Elle permet à ceux-ci de disposer d'une totale liberté d'occupation du véhicule pendant un an voire 5 ans en souscrivant à un contrat de location. Cependant, à la fin de la période de location, le locataire restitue simplement le bien loué sans envisager une quelconque possibilité d'achat. L'avantage avec ce type de contrat, c'est que vous êtes libre de tout engagement et vous pouvez changer de voiture comme vous le souhaitez. En plus, selon les clauses du contrat, les frais d'entretien ou d'assurance peuvent être inclus dans vos mensualités. Cependant, vous devez respecter les conditions établies quant au kilométrage et à la périodicité.