La mélatonine est une hormone sécrétée naturellement par le corps humain. Cette hormone de sommeil provient de l’hormone du bien-être. Son rôle primordial est de réguler votre cycle de sommeil. C’est l’hormone responsable des fatigues qui entrainent le sommeil les soirs et dans le même temps nous réveille les matins. Nous aurons dans la suite l’essentiel à retenir sur cette hormone.
La mélatonine et ses effets
Plusieurs études scientifiques ont démontré et prouvé les effets de l’hormone du sommeil qu’est la mélatonine. Ces effets sont concentrés généralement sur le sommeil. Lorsque vous luttez contre le sommeil la nuit, cette hormone est ce qui permet de réduire le temps du sommeil. Ainsi, les fatigues qui entrainent le sommeil ont aussi du mal à avoir raison de vous.
C’est ce qu’on vous explique davantage sur https://santors.fr/les-medicaments/dossier-complet-sur-la-prise-de-la-melatonine/. En effet, l’état d’angoisse empêche tout simplement le sommeil de venir. Prendre la mélatonine paraître être une solution adéquate. Vous pouvez la prendre comme un complément alimentaire ou simplement comme un médicament. La mélatonine vous aide à améliorer votre qualité de sommeil.
Consommation de la mélatonine
Les personnes qui ont du mal à trouver le sommeil peuvent prendre de la mélatonine. C’est une meilleure alternative. Beaucoup de Français souffrant d’insomnie ont recours à cette pratique. Mais, il ne faudra pas en abuser. La mélatonine existe en médicament et en complément alimentaire.
La mélatonine en médicament est délivrée sauf en cas d’ordonnance médicale. Chaque comprimé est reçoit une dose de 2 mg. C’est un médicament recommandé uniquement pour les personnes déjà dans les cinquantaines qui ont de difficultés à trouver le sommeil avec des réveils nocturnes. Le médicament est à prendre les 30 avant le repas du soir.
Pour ce qui concerne la mélatonine en complément alimentaire, il faut dire que cette forme de mélatonine est moins dosée que la première. Cette forme n’exige pas avoir forcément une ordonnance avant d’en acheter. Par ailleurs, il est en votre avantage si vous prenez l’avis de votre médecin avant d’en prendre.