Sommaire
En période de forte chaleur, il est souvent difficile de trouver un petit coin où l’on peut se rafraîchir efficacement. Même avec les nombreux systèmes de rafraîchissement disponibles sur le marché, on ne sait pas toujours lequel serait efficace pour diminuer la température. Avec le progrès technologique est désormais possible d’améliorer l’air de vos pièces grâce Au système de rafraîchissement adiabatique. Découvrez ses atouts.
Qu’est-ce que le rafraîchissement adiabatique ?
Procédé pratique, naturel et ancestral, le refroidissement adiabatique selon l’information, revient à la mode. C‘est un système très performant conçu dans le but de rafraîchir une pièce, lorsque la température de l’air augmente. Le rafraîchissement adiabatique est un dispositif de refroidissement par évaporation, qui présente de nombreux avantages.
Les atouts du rafraîchissement adiabatique
Système écologique
Les avantages du système de rafraîchissement adiabatique sont nombreux. Mais parmi les plus importants, on peut dire que ce système a la capacité de pulvériser dans une pièce un air neuf, filtré et frais. Contrairement aux climatiseurs traditionnels qui assèchent l’air, ce dispositif améliore la qualité de l’air dans une pièce et procure un bien-être aux occupants. Le rafraîchissement adiabatique est en outre une bio climatisation respectueuse de l’environnement. Il est sans aucun produit chimique ni aucun gaz frigorigène. Il a un principe de fonctionnement basé sur l’eau, ce qui réduit considérablement la pollution de l’environnement.
Dispositif pratique et économique
Mobile et facilement déplaçable d’une pièce à une autre, le rafraîchisseur adiabatique est peu encombrant et son utilisation est très simple. L’autre atout majeur de ce dispositif c’est qu’il est moins énergivore. En terme pratique, le ventilateur motorisé en charge de réguler le système nécessite moins d’énergie électrique. Mais il en produit plus d’une dizaine de fois au reste du système. Comparativement au système conventionnel, le rafraîchissement adiabatique se révèle à 80% plus efficace et plus économique que les autres systèmes. Le rafraîchissement adiabatique est une alternative économique à l’achat comme en coût de fonctionnement.