Même si elle nécessite un minimum d’efforts et des pas de base, la danse procure un plaisir sans limite. Ce plaisir est très intense lorsqu’il s’agit des danses latines. Elles représentent en fait des moyens d’exprimer des ressentis non seulement dans les pays latinos mais partout. Découvrons ces différentes danses latines qui se démarquent de celles standards.
Pourquoi opter pour les danses latines ?
Danse latine rime avec complicité dans les pas à deux. En effet, ces danses latines nécessitent deux paires de bras et de jambes. Cela implique une symbiose entre les deux danseurs. Il en résulte alors une complicité qui naît entre les deux danseurs. A force de danser ensemble, on en apprend davantage les uns sur les autres. Et puis, ça crée une certaine intimité entre les deux amoureux de la danse. En soirée ou à une fête, c’est un moyen idéal de faire de nouvelles connaissances.
Par ailleurs, les danses dites latines sont un parfait moyen de faire du sport. Qu’il s’agisse par exemple du bachata, de la rumba, elles permettent de se dépenser physiquement. Et lorsqu’on dépense de l’énergie, on perd à coup sûr d’importantes calories. Elles contribuent en outre au maintien de votre forme.
Quelques danses latines qui pourraient vous plaire
L’une des danses les plus répandues est la rumba. Même si ses sources s’avèrent cubaines, elle se pratique dans plusieurs autres pays en commençant par ceux latinos. En principe, elle est une danse qui séduit car nécessitant des déhanchées envoûtantes. La Samba quant à elle est beaucoup plus populaire en Argentine et au Brésil. Même si d’origine latine, elle nécessite une expression corporelle particulière. Parallèlement, elle est une danse faisant naître de la joie chez les pratiquants.
Plusieurs autres danses d’origine latines méritent d’être abordées. On fait référence au Jive, au Paso-Doble, au kizomba, à la salsa… Toutes autant qu’elles sont, elles sont d’une particularité étonnante. Il faut d’ores et déjà les pratiquer pour bénéficier de leur avantage et en savoir plus sur leur particularité.