Sommaire
Le Rami est l'un des jeux de cartes à combinaison qui nécessite assez de tact. Du coup, pour un débutant, il est nécessaire de connaître les bases avant de s'y lancer. Cet article initie le débutant au jeu de rami à travers quelques explications.
L'objectif du jeu de Rami
Le jeu de Rami est l’un des jeux de cartes à combinaison (ça veut dire qu'il faut élaborer des combinaisons pour gagner la partie). Il se joue avec 52 cartes et peut faire intervenir deux à quatre joueurs. L'objectif ultime des joueurs étant de se débarrasser de ses cartes. Allez sur https://www.jeuxderami.com/ pour mieux découvrir le rami.
Le premier qui finit ses cartes aura gagner la partie. Lors d'une partie, lorsqu’un joueur dépose ses cartes, le jeu est arrêté et on comptabilise les points. Le premier joueur qui capitalise 1000 points aurait perdu la partie.
Les valeurs des cartes au jeu de Rami
Il est nécessaire de maîtriser la valeur des cartes au Rami. Cela permet à la fin de chaque partie aux joueurs de faire les comptes. Ainsi les cartes de 2 à 10 valent leur valeur nominale. Les figures valent 10, les as valent 11 s'ils sont avec un Roi ou sinon 1.
Les combinaisons possibles au Rami
Pour sortir gagnant d'un jeu de Rami, il est nécessaire d'avoir de bonnes combinaisons de cartes. On en distingue trois à savoir : les brelans, les carrés et les suites de même couleur de 3 cartes minimum.
Pour gagner ou poser en première position, il faut que vous ayez une suite. A celle-ci vous pouvez ajouter un brelan ou un carré ou continuer la suite s’il y a possibilité. Il suffit juste que la pose atteint un total de 51 points au minimum.
Il faut donc s'arranger pour accumuler le moins de points possible pour gagner la partie.