Chaque année, plusieurs milliers de personnes s’intéressent à la ville française que constitue Rennes. Il faut dire que sa croissance dans certains secteurs comme celui démographique en est pour beaucoup. Quels sont de ce fait les avantages de la ville Rennaise pour l’investissement immobilier en loi Pinel ? Pour le savoir, il faudra impérativement prêter un intérêt particulier à cet article.
Pourquoi choisir Rennes pour un investissement immobilier ?
Il vous suffit de faire un tour sur ce site pour voir les aspects positifs détenus par la ville de Rennes. En effet, le fait d’être classé dans la zone B1 donne à cette ville une éligibilité incontestable au dispositif Pinel. En plus d’une facilitation au dispositif Pinel, ce classement en zone particulière permet aux investisseurs de bénéficier d’une certaine réduction fiscale. 63.000 euros est en fait la valeur que peut atteindre une diminution fiscale dans une telle région. C’est dire à quel point l’investissement en immobilier à Rennes constitue l’opportunité du siècle.
Par ailleurs, une bonne partie de la population rennaise est jeune. Cette jeunesse s’explique par les nombreux étudiants mondiaux qui viennent à Rennes chaque année pour étudier. Ils représentent tous des ressources humaines. Parallèlement, le niveau de chômage est très bas dans cette région française. C’est dire que la plupart du temps, les rennais contractent un boulot ou rentrent dans l’entrepreneuriat. Étant proche de la gare, Rennes possède une richesse liée aux différents modes de transport. Les milieux verts rennais représentent également un atout principal qui incite les investisseurs immobiliers.
Quelques quartiers rennais dans lesquels vous pourrez investir
D’entrée de jeu, le quartier nordiste de saint- Martin est une parfaite destination qui pourrait être une bonne affaire. Ce quartier diffère du cœur de la ville de part son calme et son ambiance apaisant. Parlant du centre ville, il regroupe deux quartiers plutôt intéressants : le Saint- Hélier et le Thabor. La productivité et la rentabilité de ces deux secteurs n’est plus à prouver. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont fortement sollicités pour des contrats d’investissement immobilier.