Les suspensions sont particulièrement prisées en tant que luminaires pour une décoration d’intérieur. Et de toutes, celle en rotin remporte le plus d’adhésions du fait de sa capacité à prendre des formes multiples dans une pièce. À quel endroit est-il conseillé de mettre une suspension en rotin ? Et quelles sont les diverses formes sous lesquelles on trouve ce luminaire ?
Dans quelle pièce placer une suspension rotin ?
En général, une suspension rotin est faite en tissage. Cela lui confère un aspect particulièrement attrayant. Toutefois, il n’est pas recommandé dans la pratique de poser un tressage dans une pièce dans laquelle le gras est présent partout, comme c’est le cas d’une cuisine.
Par ailleurs, le rotin et l’humidité ne font pas bon ménage. C’est la raison pour laquelle, il n’est pas non plus conseillé de poser un luminaire en rotin dans une salle de bain ou toute autre pièce humide. Mis à part ces endroits, vous pouvez poser ce genre de suspension dans n’importe quelle pièce de votre habitat, que ce soit l’entrée, le salon ou encore la salle à manger.
Quelles sont les différentes formes que peut prendre un luminaire en rotin ?
Le rotin est une matière à laquelle n’est rattachée aucune forme particulière. De fait, il est très malléable et peut donc prendre pratiquement toutes les configurations souhaitées. Vous pouvez ainsi opter pour une suspension rotin sous forme organique. De même, il vous est possible de choisir un jeu de plein et de vide en rapport au tressage si vous êtes porté vers les décorations plus tendance.
Le rotin est définitivement un matériau ornemental qui offre toute une panoplie de possibilités. Mais attention à l’associer aux bonnes couleurs ! Étant donné que dans son état naturel, il prend une teinte grise, il se marie parfaitement au blanc comme aux couleurs neutres. Mais, vous pouvez aussi l’associer à du noir, ou à du vert.