La couleur de la peinture pour les murs de nos intérieurs ne se choisit pas sur un coup de tête. Selon l’endroit qu’on veut peindre et selon l’ambiance qu’on veut y imposer, on choisit les couleurs et l’huile adaptées. Nous vous aidons à choisir la bonne couleur en fonction de l’utilisation de la pièce et de l’ambiance qu’on veut y installer.
Des couleurs neutres
Les couleurs neutres sont des options que de plus en plus de personnes adoptent à cause de leur simplicité. Et quand on parle de couleurs neutres, on ne parle pas forcément du blanc classique. Il peut avoir une légère touche de pigment pour donner de la vie à la couleur. Des coloris comme le gris, sous toutes des nuances, le blanc crème ou le beige sont des coloris qui confèrent confort et assurance. Ce genre de couleurs ira très bien dans des bureaux ou des chambres de bébé.
Concernant la chambre de bébé, en dehors de la couleur du revêtement mural, d’autres éléments doivent être considérés pour le choix. Il s’agit entre autre du type de la peinture et de la nature des liants utilisés. Ces critères de choix supplémentaires sont à prendre en compte pour préserver la santé fragile de votre petit ange. Si vous avez donc pour projet de passer de la peinture dans une chambre de bébé, vous devez vous faire conseiller.
Des couleurs vivantes
Il n’y a pas que les couleurs douces qui soient appropriées pour les intérieurs. En fait certaines personnes aiment des couleurs vives et peuvent bien opter pour elles pour leur déco intérieur. Il est cependant déconseillé d’utiliser des couleurs intenses comme le tout rouge ou le tout jaune parce qu’elles sont à la limite agressives. Même si vous pouvez les supporter pour une chemise ou une voiture, en revêtement mural, vous allez vite vous en lasser.
Similaire
























