Avez-vous acheté nouvellement votre petit chiot berger allemand, mais vous ne savez pas comment le nourrir ? Eh bien, vous êtes le bienvenue sur cet article. C'est possible de nourrir votre chien avec des croquettes, les pâtées ou avec une ration ménagère. Mais c'est normal de se demander laquelle des nourritures faut-il privilégier. C'est une bonne curiosité qui sera résolue dans les lignes à suivre. Vous serez informé sur les avantages et inconvénients de chacun de ces plats pour chien. On parlera également de la dose journalière. Merci de lire l'article jusqu'à la fin !
Alimentation du petit Berger allemand : Croquettes, pâtées versus ration ménagère
Votre berger allemand est magnifique. Son alimentation doit être mis au premier plan, car les repas détermineront l'état de sa santé, l'aspect de son corps, sa taille et sa grosseur. C'est un animal domestique très adorable. Ce lien https://www.berger-allemand.eu/ vous permettra de connaître les bienfaits et avantages d'avoir un chien berger allemand chez soi.
En effet, les croquettes possèdent tous les éléments nutritifs capables de donner une bonne croissance à votre chien. Elles apportent 65g de protides et protéines à l'organisme des chiens. C'est une nourriture de chien qui est la plus privilégiée, car elles sont bien consistantes et ne présentent aucun risque au bien être des chiens. Pour l'utiliser à votre chiot berger, choisissez des croquettes ayant été conçues spécialement pour les petits chiots.
Les pâtées et les rations ménagères : la question des doses sera aussi abordée
Les pâtées aussi sont bonnes pour les petits chiots. Mais elles ont tendance à agir négativement sur la santé bucco-dentaire de ces derniers. Elles se collent très vite aux gencives des chiens.
Concernant la ration ménagère, elle est aussi appelée l'alimentation maison. C'est ce qui se fait traditionnellement à la maison. Elle est bonne, mais pour l'utiliser à votre chien, vous aurez à fournir assez d'efforts et à faire beaucoup de dépenses.
Le dosage alimentaire
Vous ne devez pas laisser votre chiot berger allemand d'avoir un accès facile, lui même à son repas. Il vous incombe de surveiller son alimentation. Cependant, parce qu'il est encore petit, donnez lui deux à trois fois d'une petite quantité de croquettes, pâtée ou ration ménagère par jour. Lorsqu'il devient un chien adulte, vous pouvez augmenter un peu la dose.