Comment aider votre enfant de 3 ans à aimer les blocs ?
Le bon développement d’un enfant relève de la responsabilité de ses parents. Ainsi, c’est par les activités qu’ils font avec leurs enfants ou les activités qu’ils les laissent faire que ces derniers développeront telle ou telle aptitude. Il est bien connu que les blocs sont des jouets adaptés et adéquats pour les jeunes enfants. Alors, comment aider votre enfant de 3 ans à aimer les blocs ?
Achetez-lui des blocs
Avant toute chose, il faut lui acheter des blocs si vous voulez les lui faire aimer. Pour un enfant de cet âge, il est conseillé de lui prendre un jeu de 60 à 80 blocs. Prenez s’en un qu’il pourra utiliser au fur et à mesure qu’il grandit.
Vous pouvez aller sur https://www.jouetfrancais.com pour savoir comment vous pourrez aider au mieux votre enfant de 3 ans à aimer les blocs.
La construction
Après lui avoir acheté les blocs, aidez-le à faire quelques constructions. À 3 ans, l’imagination des enfants n’est pas assez développée pour leur permettre de construire de structure compliquée.
Ils ne pourront produire que des structures de base et familières tels que de simples maisons, des chiens ou des voitures. Ne le stressez surtout pas et au contraire, encouragez-le et félicitez-le pour ses constructions.
La reconnaissance
À chacune des constructions de votre enfant, faites une photo pour l’encourager. Apprenez-lui à aimer ses constructions. Il est primordial qu’il n’ait pas l’habitude de renverser ses constructions ou celle des autres enfants. Donc, il doit apprendre à respecter les différentes constructions.
Cela fait partie de son apprentissage. Les blocs sont utiles dans l’apprentissage et le développement des enfants. Vous en tant que parents, il vous incombe d’aider votre enfant durant tout le processus de son développement. En lui faisant aimer les blocs et en le guidant, il se développera comme cela se doit.