Le choix d’une brosse à dents demeure une opération cruciale, même si elle peut sembler banale à première vue. Effectivement, c’est cet équipement qui est responsable de votre hygiène dentaire. Pour éviter tout souci de ce côté-là, il faut donc veiller à bien choisir votre brosse en suivant les conseils suivants.
La tête de la brosse à dents
Fabriquée pour recevoir les poils de la brosse, la tête est une partie centrale de l’accessoire. En fait, c’est cet élément qui s’insérera dans votre bouche régulièrement. Si vous visitez le site web, vous comprendrez pourquoi il faut le choisir judicieusement.
Les petites têtes demeurent beaucoup plus pratiques comparativement aux grandes. En fait, avec leurs petites tailles, ces éléments arrivent à aller à différents endroits de votre bouche. Cela permet un nettoyage efficace et plus précis.
Les poils de la brosse à dents
Même si la tête est importante, ce sont les brosses qui se chargeront du nettoyage proprement dit. Toutefois, il ne faut pas opter pour des poils très durs. Cela aura pour effet de créer des dommages au niveau de votre gencive et de l’émail.
Les modèles à poils souples sont à préférer si vous ne souffrez pas d’affections particulières. Ces derniers restent beaucoup plus flexibles et plus doux. Les poils souples ont également une facilité à s’infiltrer entre vos dents.
Ici, il faudra aussi tenir compte de l’agencement des poils. Dans ce domaine, les brosses à dents à poils droits sont rudement efficaces. Toutefois, pour atteindre toutes les surfaces de la bouche, il est recommandé d’opter pour des brosses à dents à poils multi-angles ou inclinées.
Le manche de la brosse à dents
Cet élément est également crucial, car il définira la facilité que vous aurez à faire pression sur les dents et à déplacer la brosse. Vous devez donc veiller à choisir un manche très ergonomique.