Encore appelé bâtonnet ouaté, le coton tige est un bâtonnet possédant à chaque extrémité une petite boule de coton. Il fait partie de notre quotidien. Cependant, son utilisation fait aujourd’hui débat dans le monde entier. En effet, bon nombre de personnes disent que les cotons tiges participent à la dégradation de la planète et qu’il existe d’autres moyens simples pour se nettoyer les oreilles. Dans cette série d’article, nous allons vous parler des solutions possibles pour nettoyer vos oreilles.
L’intérêt de remplacer le coton tige
Comme nous l’avons souligné un peu en haut, le coton tige est dangereux non seulement pour les oreilles mais aussi pour l’environnement. Raison pour laquelle nous vous proposons dans ce lien http://coton-tige.net/ d’autres alternatives pour l’entretien de vos oreilles.
Le coton-tige plastique lavable et le coton tige Swab
Afin d’éviter d’avoir de problème d’oreille faute du coton tige, les fabricants fabriquent aujourd’hui des coton tiges plastique lavable. L’avantage que vous avez ces cotons tiges est que vous pouvez les réutiliser plusieurs avant de les jeter. Cela diminue ainsi les effets négatifs sur l’environnement.
Quant au coton tige Swab, ce dernier est un accessoire écoresponsable. Tout comme le modèle précédent, vous pouvez également réutiliser le coton Swab plusieurs fois. De plus, il peut être utilisé comme un démaquillant.
Avec le coton tige Swab, vous allez arrêter de polluer l’environnement. Car, si vous prenez un seul coton tige de Swab, il peut remplacer l’utilisation de près de 2000 milles cotons tiges classique. Pour finir, vous pouvez l’utiliser facilement et nettoyer vos oreilles sans aucun problème. Avec sa petite taille, il peut facilement être glissé dans votre sac de voyage.
Le coton tige plastique et le coton tige Swab sont tous deux, une meilleure alternative au coton tige classique. N’hésitez donc pas à choisir un de ces modèles. Il vous sera très bénéfique.