Des aliments que nous avalons, il y en a qui sont de véritables médicaments naturelles. C’est le cas de l’ail qui est depuis des millénaires considéré comme très thérapeutique. On le retrouve effectivement dans nos différents plats et sur la table des grands cuisiniers sans pour autant en connaître les bienfaits. On en parle dans cet article.
Les bienfaits de l’ail pour le corps
L’ail possède de véritables vertus médicinales. Une consommation régulière de l’ail améliore la circulation sanguine, renforce les défenses immunitaires, fortifie le cœur, abaisse la tension artérielle, agit sur l’artériosclérose. Par la suite, plusieurs études indiquent un effet positif de la consommation d’ail sur la prévention de certains cancers. Elle réduirait les risques de cancer de l’estomac, de l’œsophage, du rectum, de la prostate et de l’ovaire.
De plus l’ail augmente le taux de combativité du système immunitaire et aide le corps à combattre efficacement les cellules cancéreuses. Par ailleurs, l’ail prévient le rhume et regorge des vertus aphrodisiaques. Sa constitution en allicine, lui permet de lutter efficacement contre les pellicules et la chute des cheveux ; il fortifie et donne de l’éclat à vos ongles abimés. Regardez ici pour en savoir plus.
Comment l’utiliser ?
Pour un système immunitaire plus fort et la plupart des bienfaits cités plus haut, il suffit de consommer l’ail soit dans vos plat soit avec du miel ou autres. Elle apporte au corps de bons nutriments, antioxydants et de vitamines bénéfiques pour le système immunitaire. Celui-ci sera paré pour combattre efficacement les maladies et infections en tout genre. Une étude a par ailleurs prouvé que manger de l’ail cru deux fois par semaine réduit de moitié les risques de cancer de poumons.
Contre les imperfections de la peau il suffit d’une application de l’ail sur la peau pour réduire l’excès de sébum et éviter l’apparition des boutons sur l’épiderme. Contre le mal de dent, il est recommandé d’appliquer régulièrement une gousse d’ail écrasée sur la dent endolorie.