Découvrez les plus belles cascades de Haute-Savoie
Vous êtes un amoureux de la nature et vous appréciez ses merveilles, et vous vous demandez où poser vos valises pour l’été prochain. Alors pour votre prochaine destination de vacances, pourquoi ne choisirez-vous pas de visiter et de découvrir les plus belles cascades de la Haute-Savoie ?
A la découverte des plus belles cascades de Haute-Savoie
La Haute-Savoie est une belle région montagneuse et très prisée pour ses belles cascades. Surtout avec ses nombreuses pistes de randonnées, vous passerez à coup sur de bons moments de dépaysement et de ressourcement. Découvrez ici www.beaute-de-dame-nature.com, les nombreuses cascades de la région.
Les magnifiques et surprenantes cascades
La cascade du Rouget : Encore appelée La Reine des Alpes, cette cascade est la plus prestigieuse de la région et a plus spectaculaire des cascades sizières. Formée de 2 ressauts, elle jaillit sur plus de 80 mètres de haut. Vous pouvez y accéder facilement en voiture, car elle est située à 6 km du village au-delà du hameau de Salvagny. Vous pouvez y aller seul ou avec toute votre famille en toute saison. Car elle est ouverte toute l’année.
Les cascades de Jacob : situées à 2 pas de Chambéry, les 3 cascades de Jacob coupent le cours du Nant du Pontet. Il s’agit d’un torrent qui est né sur les pentes de la Chartreuse. C’est un site qui recèle de belles curiosités naturelles auxquelles vous pourriez accéder grâce à un sentier de promenade. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçus.
La cascade du pas du Roc : c’est une magnifique cascade qui jaillit abondamment au printemps. Lors de fortes précipitations également elle offre une vue spectaculaire et admirable. Après une randonnée d’environ 1 heure elle est visible sur la route des Glières depuis le haut du Pont de Pierre. Aussi elle est visible d’en bas le pont. Elle est ouverte tous les jours de l’année.
La cascade du Dard : cette cascade est la dernière d’une série de cascades située au milieu d’une verdure. L’eau est scintillante et tumultueuse. C’est une véritable merveille de la nature. Elle est située près de l’entrée du Tunnel sous le Mont-Blanc. Elle fait plus de 1230 mètres et offre un spectacle surprenant aux visiteurs.