A deux ans, les enfants sont à un âge où ils découvrent le monde qui les entoure. Vos petits loulous ne sont pas encore assez grands pour prendre les choses en main. Mais vous pouvez les aider, en leur apprenant des choses sous forme de jeux, pour développer leur créativité et mieux grandir. Nous proposons dans cet article, une sélection d’idées d’activité manuelles 2 ans.
En quoi les activités manuelles sont-elles utiles pour des enfants de 2ans ?
Les activités manuelles sont des activités ludiques qui laissent libre cours à l’expression du génie qui sommeille en chaque enfant. Les petits enfants sont naturellement attirés par les choses qui leur permettent d’exprimer librement leur intelligence et de gagner en indépendance. C’est justement ce que permettent les activités manuelles. Elles ont pour objectif d’encourager les enfants à développer leur génie à travers des tâches et activités quotidiennes. Pour plus de compréhension, cliquez ici pour lire l’article.
Quelles activités pouvez-vous lui proposer ?
Il existe une flopée d’activités. À vous de détecter celle que votre enfant appréciera. Vous pouvez par exemple faire travailler sa motricité fine. Pour cela, découpez un bout de carton et faites-y des trous. Prenez ensuite un bout de ficelle et attachez-le à un petit bâton ou une tige (jamais une aiguille). Essayez enfin d’aider votre enfant à faire passer le fil à travers les trous l’instar d’un couturier. Autre moyen, vous pouvez acheter un cadenas, le fermer et mettre à la disposition de votre enfant, un trousseau de clés. Amenez-le ensuite à trouver la bonne clé pour ouvrir le cadenas. Dans le même sillage, vous pouvez opter pour des activités qui visent à lui permettre de faire la différence entre les couleurs. Essayez aussi des activités comme la peinture propre, les dessins ou le meulage de farine ou de sable. Quelle que soit l’activité que vous aurez choisie, veillez sur la sécurité de votre petit ange.