L’intuition est une sorte de sixième sens qui nous dit à certains moments ce qu’il faut faire ou ne pas faire. C’est cette fameuse voix qui a souvent la bonne réponse à chacune de nos questions. Comme il est parfois difficile de l’entendre, voici quelques conseils qui vous aideront à le faire.
L’intuition : comment ça marche ?
Les scientifiques ont découvert que les zones du cerveau mobilisées pour prendre une décision avec notre intuition ne sont pas les mêmes que celles utilisées pour prendre des décisions rationnelles. Vous pouvez obtenir plus d’informations en faisant de plus amples recherches.
En effet, c’est un mode de pensée qui prend en compte nos connaissances, nos expériences passées et nos sentiments (nos 5 sens) sans peser le pour et le contre. Outre cela, de nombreuses recherches ont montré que nous prenons de meilleures décisions dans les cas complexes en suivant notre intuition.
Un autre point positif est qu’il est possible de stimuler son intuition : grâce à la capacité qu’a le cerveau de créer de nouvelles connexions entre les neurones.
Comment stimuler votre sixième sens ?
La principale règle à suivre pour apprendre à écouter son intuition est d’adopter de bonnes habitudes.
Tout d’abord, vous devez apprendre à méditer et à vous ancrer dans le moment présent. Une façon assez simple de le faire est de marcher et de respirer profondément (vous pouvez vous concentrer sur votre respiration). Une autre manière d’accentuer ce phénomène est de prêter attention à tous les détails qui entrent dans votre champ de vision. Par exemple, la façon dont vous bougez vos mains, dont votre pied touche le sol ou dont vous vous déplacez.
Ensuite, vous devrez apprendre à écouter vos sentiments (émotions) ainsi que les signaux de votre corps. Cela vous permettra de mieux comprendre comment votre corps réagit lorsqu’on lui présente des choix. Cela vous permettra également d’aiguiser vos émotions afin de prendre des décisions efficaces.
Et enfin, faites un effort pour apprendre chaque fois que vous le pouvez. Apprenez de tout ! Cela vous aidera dans de nombreux domaines. En lisant des romans ou des livres d’histoires, par exemple, vous vous familiariserez davantage avec des situations complexes.
Similaire
























