C'est bien de faire du jardinage ou d'entretenir vos pots de plantes. Mais quand les insectes s'y réfugient, ça devient un véritable cahot. Voici pour vous, deux astuces pour régler définitivement ce problème.
Les meilleures astuces naturelles
Voir le site: http://www.artiestengids.net/, pour plus de détails. Les moucherons au contact immédiat des plantes bénéficient d'un environnement favorable à leur multiplication. Ce qui leur permet de dévaster vos semences ou plantes en quelques jours seulement.
Un mélange de clou de girofle et du citron : il s'agira juste d'enfoncer le clou de girofle dans un citron divisé en deux tronches. Soit, vous pouvez aussi imbiber d'huile de citronnelle un bout de cotton que vous disposerez dans votre pot à végétaux.
Vous n'en reviendrez pas.
Les solutions maison sont également pratiques et efficaces. Pour obtenir alors un anti-moucherons fait maison, il suffit juste de faire un mélange composé de 30 grammes de savon noir liquide et d'un litre d'eau. Après avoir remué le tout, vous n'aurez qu'à asperger les plantes et ses alentours. La spécificité de cette astuce, c'est que vous devez la renouveler chaque 7 jours.
Pour ceux qui cultivent en plein terre, la méthode la plus avantageuse est d'opter pour les petits pièges collants, qui constituent une puissante arme contre l'invasion des pucerons.
Opter pour les méthodes préventives artificielles
Pour ces astuces, ils sont de trois ordres. À cet effet, n'est -il pas mieux de prévenir que de guérir ? Et oui, ces méthodes permettent d'éviter toute présence de moucheron dans vos pots de plantes. Il ne faut pas trop arroser vos plantes, puisque l'excès en eau attire de plus en plus, les moucherons. Le mieux serait d' arroser après le séchage du terreau.
Comme autres techniques, l'utilisation des insecticides est également un moyen idéale pour protéger vos végétaux contre les moucherons pendant trois mois. Vous avez désormais toutes les flèches à vos arcs, il ne vous reste plus qu'à les utiliser contre ces moucherons qui vous livrent incessamment la guerre.
Similaire
























