La présence d'insectes dans les espaces de vie peut être un gros problème, surtout lorsque les insectes commencent à se multiplier de manière intensive. Ceci s'applique également aux vers blancs. On les voit souvent dans la cuisine ou dans des pièces où il y a de l'humidité et une température de l'air optimale. Les vers blancs dans la maison vivent généralement dans des emplacements où ils ont accès à de la nourriture.
Vers blancs dans la maison : comment les détecter, comment s'en débarrasser ?
Les vers blancs dans la maison peuvent rendre difficile la vie libre des personnes séjournant dans une pièce donnée. Contrairement à la croyance populaire, les petits vers blancs ne doivent pas nicher uniquement là où il n'y a que de l'humidité, de la saleté ou de la poussière. Lisez plus d'infos ici.
En effet, dans les pièces où les repas sont préparés et consommés quotidiennement, des larves blanches peuvent être trouvées dans la cuisine suggérant la présence de vers de farine. Il s’agit d’un insecte appartenant à la famille des coléoptères qui se nourrit de produits céréaliers et qui s’apparente à un petit ver blanc au cours de son développement.
Par contre, la présence des vers blancs dans la cuisine au plafond peut prouver que les mouches ont envahi les pièces et ont commencé à se développer intensément. À partir des œufs qu'elles pondent, des larves de mouches apparaissent dans la maison. Ce sont des insectes non-piqueurs, mais ils sont dangereux, car ils transmettent des bactéries en se nourrissant de charognes et d'excréments.
Comment éliminer les vers blancs ?
Les larves de mouches domestiques ou les larves de mites nécessitent deux préparations différentes. Les larves de mites ne réagissent pas bien aux odeurs fortes. Il peut s'agir de lavande disponible dans de nombreuses parapharmacies sous forme d'huile, de granulés ou séchée.
D'autre part, les larves de mouches vivent sur des produits non protégés à la maison. Les larves de mouches dans la maison nécessitent une action immédiate, car la femelle peut pondre jusqu'à 100 œufs à la fois tous les quelques jours. L'huile de vanille à la menthe est un excellent moyen de tuer les larves de mouches et les chenilles blanches.
Similaire
























