Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le blanc des yeux devient rouge. Lorsque les yeux rouges sont indolores, ce n'est souvent pas grave. Dans ce cas, des remèdes maison peuvent résoudre le problème. Parfois, il peut y avoir une condition sous-jacente plus grave qui vous fera peut-être consulter un médecin. Que devez-vous savoir à propos des yeux rouges ?
Quand parle-t-on d’yeux rouges ?
Quand on parle d’yeux rouges, l’idée de la plupart se tourne évidemment vers une couleur rouge des yeux, mais ce n’est pas juste ça. Vous pouvez voir de quoi il s’agit ici. Les yeux rouges sont le résultat de changements dans les vaisseaux sanguins de votre œil qui le rendent rouge ou injecté de sang ; cela peut se produire dans un ou les deux yeux.
Les yeux rouges sont généralement causés par une irritation, une infection ou un traumatisme. Même les causes quotidiennes, telles que la toux, les éternuements, les pleurs et le manque de sommeil, peuvent entraîner une rougeur des yeux. Les yeux rouges sont souvent accompagnés d'autres symptômes oculaires comme les brûlures, les démangeaisons etc.
L'irritation physique conduisant à des yeux rouges peut être causée par la fumée, le smog ou la poussière dans l'air. Le port prolongé des lentilles de contact provoque également une irritation qui produit des yeux rouges. Les allergies sont une cause très fréquente des yeux rouges, qu'elles soient locales ou plus généralisées.
Les causes courantes des yeux rouges
Les symptômes des yeux rouges peuvent être causés par plusieurs conditions courantes. II s’agit notamment d’une inflammation du bord de la paupière, un rhume ou encore une conjonctivite. Les pleurs, le manque de sommeil et la fatigue sont d’autres causes possibles.
Le rhume des foins ou une réaction allergique aux squames animales, à la poussière, aux cosmétiques ou au pollen est une probable cause des yeux rouges. De plus, les yeux rouges peuvent venir après une irritation causée par des produits chimiques, des facteurs environnementaux ou des lentilles de contact.
En somme, avoir les yeux rouges peut être gênant et déconcertant. Cette couleur soudaine des yeux est due à des facteurs surtout externes. Toutefois, il ne faut pas prendre à la légère ce mal.